CALYXIA

" Ne pouvant produire sans épuiser, détruire et polluer, le modèle dominant contient en fait les germes de sa propre destruction et nécessite d'urgence des alternatives fondées sur la dynamique du Vivant ". Pierre Rabhi



lundi 31 décembre 2012

2013



Colibris, coopérer pour changerC'est fait, adhésion officielle, il est clair que les élections de 2012 n'ont pas pu changer grand chose, alors après ATTAC il y a quelques années, si on allait du côté des colibris ?

En  2013, on peut être tentés de se mettre davantage côté Susan George « There are thousands of alternatives », que d'adhérer à la sentence suicidaire de Margaret Thatcher « There is no alternative » (au libéralisme, à la rigueur budgétaire).

Un million de révolutions tranquilles

"...De simples citoyens et citoyennes, mais ils sont les pionniers de nouveaux modes de vie, qui sont en train de transformer la planète. Bénédicte Manier, journaliste, a parcouru plusieurs pays et observé la réussite de ces révolutions silencieuses. Son livre est le premier à appréhender la dimension mondiale de ces alternatives qui foisonnent depuis trois décennies et ne cessent de se développer. Des initiatives qui n’émanent pas de groupes marginaux, mais de classes moyennes bien intégrées, aspirant à vivre dans un monde plus juste."

Cliquez ici pour lire une interview de B. Manier sur rue 89.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire